CONDITIONS D'INSCRIPTION 

1) CONDUCTEURS: permis de conduire international valide, avec soi, obligatoire même sur les pistes. Aucune personne n'ayant pas son permis avec elle ne sera autorisée à conduire, ni sur route ni sur piste. Note importante: la conduite accompagnée n'existe pas au Maroc. Il est impératif de savoir conduire avec embrayage et boîte de vitesses manuelle. Kart Aventure se réserve le droit de refuser la conduite à toute personne jugée inapte à conduire sans risque pour la sécurité et pour la mécanique.

 

2) CHANGEMENT DE CONDUCTEURS: seules les personnes auxquelles le véhicule a été attribué seront autorisées à la conduire. En aucun cas il ne pourra y avoir de conducteurs supplémentaires.

 

2) TAILLE DES CONDUCTEURS EN BUGGY: Lors de leur inscription à un circuit en buggy, les participants doivent impérativement signaler toute taille hors-normes, particulièrement pour les conducteurs. (très grand, très petit, poids important). En cas de participant n'ayant pas signalé sa taille hors-normes à l'inscription, Kart Aventure se réserve le droit, si nécessaire, d'acheminer ce participant en 4x4 ou autre véhicule adapté. Et ce, entièrement aux frais du participant, sans aucune indemnité. 

 

4) PASSAGERS: les enfants mineurs sont entièrement sous la responsabilité de leurs parents. Les enfants en bas âge ne seront acceptés que dans la mesure où leur taille est suffisante pour être maintenus correctement par le harnais de sécurité du véhicule. Les enfants de moins de 5 ans ne seront acceptés en aucun cas, sauf dérogation signée par les parents.

 

5) NOMBRE DE PARTICIPANTS: il n'y a pas de nombre minimum (tous les circuits sont possibles à partir d'1 ou 2 personnes). Maximum 12 participants en buggy (6 véhicules).

 

6) CAUTION: une empreinte de carte bancaire sera demandée en caution, pour chaque véhicule, par le conducteur principal (pas de caution de groupe, de société ou d'agence)

 

7) ESPRIT: nos circuits et excursions sont des randonnées-découverte. Aucun esprit « course » ou « sport mécanique ». Aucune qualification "pilote" n'est nécessaire et la conduite des véhicule est accessible à toutes et à tous possesseurs du permis de conduire.

 

8) RESERVATIONS: à l’avance pour tous circuits nécessitant un hébergement. Pour les excursions quotidiennes réservation au minimum la veille. (En haute saison, les excursions quotidiennes ne seront confirmées qu’une semaine avant la date).

 

9) REGLEMENT: 30% à la réservation. Le solde entièrement réglé 15 jours avant le circuit.

CONDITIONS DE VENTE 

1) PRIX

 

- Le prix de notre prestation est impérativement indiqué par l’agent de voyage ou par notre représentant au moment de l’inscription

- Le caractère forfaitaire de nos prix comprend exclusivement un ensemble de prestations décrites dans les programmes et tableaux de prix. Pour les prestations à composer, le prix sera déterminé par devis.

- Notre prix ne comprend en aucun cas le voyage à destination et au départ de Ouarzazate depuis le lieu d’origine.

- Les prix mentionnés dans les tableaux de prix ont été établis en fonction des conditions économiques en vigueur à la date d’édition des tarifs. En cas de modification de ces conditions et notamment celles relatives au taux de change, coût des carburants, hébergement, Kart Aventure se réserve le droit de modifier ses prix de vente.

- Un décompte justificatif sera remis au client, à qui il sera laissé la faculté d’annuler sans frais, si l’augmentation excède 10% du prix prévu. Aucune modification du prix ne pourra intervenir moins de 30 jours avant la date du circuit.

- Nos prix sont programmés en fonction de la prestation décrite le jour de l’inscription. Tout programme différent ou modifié à la demande du client entraîne une modification qui sera précisée sur devis.

 

2) VOYAGE

 

- Le programme Kart Aventure commence à Ouarzazate et se termine à Ouarzazate, sauf accord différent précisé à l’inscription.

- Le choix du voyage d’acheminement est laissé à l’initiative du client et ne pourra en aucun cas nous obliger à modifier le programme prévu.

 

3) ACOMPTE ET PAIEMENT DU SOLDE

 

- Sauf dispositions contraires des conditions particulières à chaque programme, Kart Aventure reçoit du client au moment de la réservation, une somme égale à 30% du prix du circuit.

- Le versement de cet acompte fait office de confirmation définitive.

- La nature du droit confédéré au client par ce versement est variable : ainsi par exemple, l’exécution de certains circuits est soumise à la réunion du nombre minimum de participants et dépend du type de circuit choisi.

- Toutes précisions à ce sujet sont données au moment de la réservation et la confirmation du circuit intervient au plus tard 30 jours avant la date prévue.

- Sauf disposition contraire des conditions particulières du programme réservé, le paiement du solde du prix total prévu doit être effectué 15 jours avant la date du début du circuit.

- Le client n’ayant pas versé la somme à la date convenue est considéré comme ayant annulé sa participation, sans qu’il puisse se prévaloir de toute annulation.

- Pour les commandes intervenant moins de 15 jours avant le départ, le règlement intégral des prestations est exigé à la commande.

- Dans le cas de virements de banque à banque, les frais de virement seront supportés par le client.

 

4) MODIFICATION PAR LE CLIENT AVANT LE DEPART

 

 A) Toute modification de réservation émanant du client n’entraînera aucun frais, si les éléments suivants sont maintenus :

- Pas de modification des dates du circuit.

- Pas de modification dans le programme du circuit.

- Si la modification concerne une augmentation du nombre des participants (dans la mesure des disponibilités) et/ou un supplément de prestations.

B) Toute modification n’entrant pas dans les cas mentionnés ci-dessus pourra entraîner des frais facturés selon les conditions du paragraphe 5 « frais d’annulation ».

 

5) FRAIS D’ANNULATION OU DE MODIFICATION

 

 Toute annulation émanant du client entraîne la perception des frais suivants (sauf exception signalée) :

- Plus de 30 jours avant le début du circuit : 30% du montant total.

- Entre 30 et 15 jours avant le début du circuit : 50% du montant total.

- Entre 15 et 8 jours avant le début du circuit :75% du montant total facturé.

- Entre 7 jours et 1 jour avant le début du circuit :90% du montant total facturé.

- Non présentation au circuit à la date prévue :100% du montant total facturé.

 

6) ANNULATION OU MODIFICATION DU FAIT DE L’ORGANISATEUR

 

 - Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité, si l’annulation ou les modifications sont imposées par des circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à la sécurité des participants.

- Pour toute autre raison d’annulation de notre part, l’intégralité des sommes versées sera remboursée.

 

7) DEFAUT DE PRESENTATION DU CLIENT A LA DATE PREVUE DU CIRCUIT

 

 - Kart Aventure ne peut être tenu pour responsable du défaut d’acheminement sur le lieu de départ du circuit à la date prévue, quel qu’en soit le motif.

- En cas de non-présentation à la date et sur le lieu convenu, il sera retenu 100% du montant prévu pour le circuit.

 

8) FORMALITES

 

- Kart Aventure informe le client ou l’organisme responsable de la vente, des diverses modalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l’exécution du circuit (passeport, permis de conduire, certificat de vaccination..). Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client.

- Ces formalités sont données à titre indicatif, selon les conditions en vigueur à la signature du contrat.

- Kart Aventure ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des amendes et droits résultant de l’inobservation des règlements douaniers ou sanitaires du pays visité.

 

9) INTERRUPTION EN COURS DE CIRCUIT

 

POUR RAISONS DE SANTE :

- Kart Aventure ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une interruption du circuit due à des problèmes de santé d’un participant, relatifs à une contre-indication médicale non signalée au moment de l’inscription.

- De même que toute modification ou interruption du programme prévu, pour cause problèmes de santé ou accident d’un des participants, ne pourra donner lieu à aucune indemnisation de la part de Kart Aventure.

POUR RAISONS MECANIQUES :

- Les véhicules sont livrés en bon état de marche et toute interruption due à une panne mécanique ou à une casse imprévue ou due au non-respect des directives d’utilisation, ne donnera lieu à aucune indemnité.

POUR RAISONS NATURELLES:

- Kart Aventure se réserve le droit de modifier ou annuler une partie du circuit prévu, en fonction des conditions météorologiques ou du mauvais état des routes et des pistes, et ce sans indemnité.

 

10) UTILISATION DES VEHICULES

 

- Les renseignements demandés au moment de l’attribution des véhicules ont un caractère obligatoire.

- L’attribution du véhicule est personnelle, mais le conducteur peut désigner une deuxième personne, dans les conditions prévues sur la fiche d’attribution du véhicule.

- L’attribution s’entend pour la durée du circuit et uniquement dans le cadre du programme prévu.

- Kart Aventure se réserve le droit de retirer le véhicule ou d'arrêter le circuit en cours en cas de non-respect des règles d’utilisation prévues et ce, sans aucune indemnité.

 

11) RESPONSABILITE ET ASSURANCE

 

- Le client est entièrement responsable du véhicule qui lui est attribué, dans la limite des périodes d’utilisation prévues.

- Les clauses particulières d’utilisation sont remises au client lors de l’attribution du véhicule.

- Kart Aventure décline toute responsabilité en cas d'incident ou d'accident dû à l'état des routes et des pistes.

- Les véhicules sont assurés en fonction de la législation en vigueur. L’assurance ne couvre en aucun cas les dégâts dus à un non-respect des règles d’utilisation prévues.

- Une assurance rapatriement doit obligatoirement être prise par les participants, avant leur venue pour le circuit.

- Une caution obligatoire sera demandée à chaque conducteur principal lors de la remise du véhicule et rendue à la fin du circuit si aucun dégât dû à une mauvaise utilisation n’a été constaté.

 

12) APRES-CIRCUIT

 

- Toutes observations ou manquements aux services prévus pendant le déroulement du circuit doivent être impérativement signalés par écrit à nos services dans les 30 jours suivant la fin du circuit, afin d’apporter une solution au problème posé.

- En cas de litige, est seule compétente la législation Marocaine.

 

   

www.merzougahotels.com